Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Souris du CDI
4 mai 2007

La quête d'Ewilan

logo_quete

Auteur : Pierre Bottero
Illustrateur : Jean-Louis Thouard

Editeur : RAGEOT-EDITEUR

Date d'édition : janvier 2005

Public : à partir du collège

Genre : héroïc-fantasy

Attention : Il s'agit d'une trilogie comprenant 3 tomes :

p_9782700228120      p_9782700228137     p_9782700228144

«D'un monde à l'autre», «Les frontières de glace» et «L'île du destin »

Résumé :
Ewilan est une jeune fille d’à peu près 13 ans, qui a été adoptée par Françoise et Maxime Duciel. Elle possède un don extraordinaire : le Dessin. Mais attention, pas n’importe quel dessin. Ewilan est capable de faire basculer dans la réalité ses pensées dessinées. Un jour, en compagnie de son meilleur ami Salim Condo, elle réalise involontairement le «grand pas» qui la transporte dans un monde parallèle au nôtre, dans son pays natal : Gwendalavir. Ce pays est en guerre contre les Raïs (appelés les guerriers cochons, pour leur ressemblance physique) et les Ts’lichs (des monstres visiblement issus d’un croisement entre une mante religieuse). Dès son arrivée en Gwendalavir, Ewilan découvre qu’elle est la meilleure dessinatrice de Gwendalavir, et que seuls son frère et elle peuvent sauver le pays. Mais Ewilan doit évidemment réussir à convaincre son frère. Et de plus, elle a le devoir de retrouver ses parents. Ewilan les retrouvera-t-elle ? Réussira-t-elle à convaincre son frère Akiro de venir avec elle ?

Critique :
J’ai énormément apprécié ce livre, car l’histoire est captivante et le livre est facile à lire, et à la fin du tome 3, il y a un making-off, comme une petite récompense pour avoir lu l’histoire.

Site officiel : www.ewilan.cascadelesite.com 

0_LydiaLydia

Publicité
Commentaires
C
coucou!!!<br /> <br /> J'aime beaucoup les livres ( il y en a 6 en tout) je les ai tous lu et je les adore même si je préfère Fascination la saga!!!<br /> <br /> Mais lisez ces livres c'est trop génial!!!<br /> <br /> Clémence
A
J'ai lu les six tomes d'Ewilan et le les ai dévorés!! Ils sont géniaux!Actions amitiés(et aussi amour) sont au rendez-vous dans ces livres.<br /> A lire !
L
moi je conseille vraiment ce livre, qui ce lit très facilement,je l'adore,en même temps c'est moi qui a fait le coup de coeur donc...<br /> Enfin c'est vraiment à lire!
A
J'ai aussi lu ce livre et je l'ai adoré car il est très bien écrit et on est transporté dans un autre monde. ca change!
Publicité
Publicité