Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Souris du CDI
20 mai 2009

Bienvenue chez les ch'tis

  bienvenue_chez_chtis

Réalisateur : Dany Boon
Acteurs principaux : Kad Merad, Dany Boon, Zoé Félix, Philippe Duquesne, Line Renaud, Guy Lecluyse, Anne Marivin, ...
Date de sortie : 27 février 2008

Résumé :
C'est l'histoire d'un couple qui veut aller vivre dans le sud, habiter une maison au bord de la mer. Mais comme le mari a fait une bêtise il est muté dans le Nord-Pas-De-Calais, à Bergues.

Pourquoi j'ai aimé :
C'est un film comique en ch'timi, la langue des ch'tis.
J'ai bien aimé les blagues, les gestes. Les paroles étaient très marrantes. Il y a aussi beaucoup d'amitié, de chaleur entre les habitants du Nord, c'est une des choses que j'ai préféré.

Le reste est à voir !

  ArcticlesCharline 

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour m'avoir laissée faire plusieurs arcticle sur le blog du cdi <br /> a la prochaine
Publicité
Publicité